Famille Poinsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille Poinsard

Forum familial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Afrique du Sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyMer 8 Mar à 18:50

Bon, ben on est reviendus hier soir d'Afrique du Sud, et bien sûr la connexion au lycée ne marche pas (je suis dans un cyber-café). Donc, pour les photos, faudra attendre un p'tit peu...

En tout cas, on a bien halluciné ; je peux vous dire que la rencontre avec le premier éléphant, la première girafe ou le premier lion, ça fait quelque chose !!! Paysage géniaux, animaux en pagaille, gens adorables ; bref, des vacances inoubliables !

Par contre, après le parc Kruger, on a eu un temps dégueulasse (pluie et 10° ! On se serait vraiment pas cru en Afrique !) Dommage, car on était dans une région montagneuse avec des canyons, des cascades et des falaises et on n'en a qu'à moitié profité...

Bon, allez, on va pas faire la fine bouche... Des vacances géniales, de toute façon ! Photos dans quelques jours si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptySam 18 Mar à 21:36

Voici enfin quelques photos safari, après que j'aie bien galéré pour les héberger ! Un petit florilège des sympathiques rencontres que vous pouvez faire au détour d'une route ou d'une piste dans le Parc Kruger... Et c'était comme ça sans arrêt, pendant 5 jours !


Afrique du Sud Mini_Afsud%20067

Afrique du Sud Mini_Afsud%20093

Afrique du Sud Mini_Afsud%20015

Afrique du Sud Mini_Afsud%20021

Celui-là, c'est le tout premier éléphant ; vraiment inoubliable, d'autant qu'il était à 2 mètres de la route et qu'on ne l'a vu qu'au dernier moment car il était planqué par des arbres... Sans même avoir peur (les éléphants sont vraiment gentils, ils ne sont que très rarement agressifs), je peux vous dire qu'on a le coeur qui bat la chamade, à un moment pareil !

Afrique du Sud Mini_Afsud%20144

Afrique du Sud Mini_Afsud%20076

Afrique du Sud Mini_Afsud%20118

Une hyène et son repas ; la seule chose une peu crue à laquelle on a eu la chance d'assister. Un peu écoeurant, mais c'est la nature, quoi. Je trouve même ça beau. Une autre hyène est venue nous dire bonjour une nuit en venant fouiller dans les poubelles (je sais vraiment pas comment elle a pu franchir le grillage électrique du camp !) : vous imaginez la surprise, à minuit, quand j'ai entendu du bruit, que j'ai cru à des babouins et qu'en allumant la lumière extérieure je me suis retrouvé nez à nez avec cette drôle de bête ! Heureusement, elle a eu plus peur que moi et elle a pris la poudre d'escampette...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyDim 19 Mar à 14:00

Je vous en remets une tournée... Wink

Afrique du Sud Mini_Afsud%20006

Ca c'est pas dans le parc Kruger mais tout près, vers le Nord à la frontière du Zimbabwe : le plus grand baobab d'Afrique, et le plus vieux : 3000 ans ! Shocked Shocked Shocked Vindjeu, quel monstre (mais comme Casimir, c'est un monstre gentil !) ! Vous voyez ma p'tite Tania sur le tronc, ça vous donne une petite idée de la dimension : il faut 43 personnes qui se donnent la main pour en faire le tour !!!!!!

Afrique du Sud Mini_Afsud%20115

Rencontre avec un hippo = moment de flip, car ce sont des bêtes dangereuses et totalement imprévisibles. Là, je maintenais le pied tout près de l'accélérateur pendant que Tania essayait tant bien que mal de lui tirer le portrait !

Afrique du Sud Mini_Afsud%20104

Afrique du Sud Mini_Afsud%20107

Afrique du Sud Mini_Afsud%20055

Les buffles, ça paye pas de mine : à part les cornes impressionnantes, ça se comporte visiblement comme des grosses vaches pacifiques. Que nenni ! C'est l'animal le plus dangereux pour l'homme : c'est le seul qui, s'il vous charge, ne s'arrêtera jamais, quoi que vous fassiez ! Même un éléphant, si vous ne vous enfuyez pas (remarquez, pour ça, il faut déjà avoir soit le coeur bien accroché, soit rien dans la cervelle !), finira en général par s'arrêter...

Afrique du Sud Mini_Afsud%20127

Si vous zoomez un peu, vous verrez qui se prélasse au bord de l'eau...

Afrique du Sud Mini_Afsud%20133

Afrique du Sud Mini_Afsud%20089

Afrique du Sud Mini_Afsud%20051

Afrique du Sud Mini_Afsud%20142

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça, ce sont des phacochères, des animaux très sympas, bien que bizarroïdes...

Afrique du Sud Mini_Afsud%20110

Et ça, c'est un gnou, bien plus tranquille qu'un buffle ; pas la même carrure non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyMar 21 Mar à 20:26

J'ai pas encore fini avec les photos, il faut que je vous en montre aussi de la Blyde River Canyon, les paysages valaient le détour. Mais allez, encore quelques-unes du parc Kruger pour la route, un peu plus insolites...

Afrique du Sud Mini_Afsud%20147

Certes, ce sont des singes au crépuscule ; mais en regardant bien la position des 3 du milieu, on se dit qu'ils ont un je-ne-sais-quoi de petits chats, non ?

Afrique du Sud Mini_Afsud%20063

Oubliez tout ce que je vous ai dit sur les buffles : ce sont en fait des sympathiques laitières comme on en voit sur toutes les routes de Vathiménil et de Navarre. Va-t-en woir les emmener au Prâcieux, don' ! Et pi te peux prendre ton vélo !

Afrique du Sud Mini_Afsud%20091

Ca, c'est de la position érotique, hein ?

Afrique du Sud Mini_Afsud%20139

Un petit aperçu de la smala qui nous a coupé la route un matin, et les impalas s'y sont mis aussi !

Afrique du Sud Mini_Afsud%20100

Enfin un parasol à ma mesure ! :lool:

Afrique du Sud Mini_Afsud%20098

Fait chaud, hein ? Tu viens faire trempette avec moi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Forumeur Poinsard en devenir



Nombre de messages : 36
Localisation : Ugine
Date d'inscription : 24/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyMar 21 Mar à 20:28

ouah elles sont mortellissimes, voire hurluberlubuesquissimes d'arvor!
l'arbre est incroyable, j'ai jamais vu un monstre pareil, on dirait que tania c'est un minipouce sur la photo!!! et pis les animaux quelle classe!! elephant elephant
ben vous avez du bien halluciner bande d'enfoires
Revenir en haut Aller en bas
francette
Forumeur Poinsard en devenir



Nombre de messages : 29
Localisation : Ugine
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyJeu 23 Mar à 16:34

Jule, continue avec tes photos, on se régale, on ne s'en lasse pas, elles passent nickel en grandeur elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Jeune forumeur Poinsard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyMer 29 Mar à 20:55

ça a vraiment l'air chouette chez vous!!!!!merci pour c petits moments d'évasion!!!!!
Euh, Tania elle est vraiment toute petite............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Forumeur Poinsard en devenir



Nombre de messages : 36
Localisation : Ugine
Date d'inscription : 24/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyLun 10 Avr à 8:02

arrete charlotte tu crois que t'es grande toi?!!! j't'ai cassee la! c'est incroyable comme ces chiants ces claviers anglophones sans accent, apres on va croire que je fais des fautes dortograf.
j'en profite d'ailleurs pour passe un message aux bigornes et l'assimile (enfin pas encore tout a fait, restons prudent) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud EmptyDim 16 Avr à 18:52

Il me restait une série à vous balancer ; c'est chose faite : la Blyde River Canyon, 3 jours où on a quitté l'Afrique pour se retrouver quelque part entre le Vercors et l'Islande, y compris en ce qui concerne le climat !

D'abord quelques sympathiques chutes d'eau :

Afrique du Sud Mini_Berlin%20Falls%201

Les Berlin Falls

Afrique du Sud Mini_Lisbon%20Falls%202

Les Lisbon Falls

Afrique du Sud Mini_Macmac%20Falls%203

Les Macmac Falls

Afrique du Sud Mini_BLP%204

Afrique du Sud Mini_BLP%207

Ca, c'est les Bourke's Luck Potholes, des "marmites de sorcière" que la confluence de deux torrents rapides a façonnées avec le temps en des formes presque parfaitement rondes, grâce aux galets tourbillonnants. On peut aussi en voir dans les Alpes, par exemple les gorges de l'Isère, en amont de Val d'Isère.

Afrique du Sud Mini_BLP%20Tania%202

Afrique du Sud Mini_Vue%20canyon%202

Afrique du Sud Mini_Vue%20canyon%20Julien%202

La seule fois où je me suis caillé depuis qu'on est en Afwique...

Afrique du Sud Mini_Paysage%20plateau%202

Un air d'Islande, j'vous dis...

Afrique du Sud Mini_Three%20Rondavels%202

Peut-être le plus beau paysage du coin : les Three Rondavels, du nom des petites maisons africaines rondes. Impressionnant et particulièrement esthétique, malgré le temps gris qui ne met pas les couleurs en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud   Afrique du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Poinsard :: Les dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser