|
| Afrique du Sud | |
| | Auteur | Message |
---|
Julien Forumeur Poinsard tchatcheur
Nombre de messages : 125 Localisation : des Alpes au Congo Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Afrique du Sud Mer 8 Mar à 18:50 | |
| Bon, ben on est reviendus hier soir d'Afrique du Sud, et bien sûr la connexion au lycée ne marche pas (je suis dans un cyber-café). Donc, pour les photos, faudra attendre un p'tit peu...
En tout cas, on a bien halluciné ; je peux vous dire que la rencontre avec le premier éléphant, la première girafe ou le premier lion, ça fait quelque chose !!! Paysage géniaux, animaux en pagaille, gens adorables ; bref, des vacances inoubliables !
Par contre, après le parc Kruger, on a eu un temps dégueulasse (pluie et 10° ! On se serait vraiment pas cru en Afrique !) Dommage, car on était dans une région montagneuse avec des canyons, des cascades et des falaises et on n'en a qu'à moitié profité...
Bon, allez, on va pas faire la fine bouche... Des vacances géniales, de toute façon ! Photos dans quelques jours si tout va bien... | |
| | | Julien Forumeur Poinsard tchatcheur
Nombre de messages : 125 Localisation : des Alpes au Congo Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Afrique du Sud Sam 18 Mar à 21:36 | |
| Voici enfin quelques photos safari, après que j'aie bien galéré pour les héberger ! Un petit florilège des sympathiques rencontres que vous pouvez faire au détour d'une route ou d'une piste dans le Parc Kruger... Et c'était comme ça sans arrêt, pendant 5 jours ! Celui-là, c'est le tout premier éléphant ; vraiment inoubliable, d'autant qu'il était à 2 mètres de la route et qu'on ne l'a vu qu'au dernier moment car il était planqué par des arbres... Sans même avoir peur (les éléphants sont vraiment gentils, ils ne sont que très rarement agressifs), je peux vous dire qu'on a le coeur qui bat la chamade, à un moment pareil ! Une hyène et son repas ; la seule chose une peu crue à laquelle on a eu la chance d'assister. Un peu écoeurant, mais c'est la nature, quoi. Je trouve même ça beau. Une autre hyène est venue nous dire bonjour une nuit en venant fouiller dans les poubelles (je sais vraiment pas comment elle a pu franchir le grillage électrique du camp !) : vous imaginez la surprise, à minuit, quand j'ai entendu du bruit, que j'ai cru à des babouins et qu'en allumant la lumière extérieure je me suis retrouvé nez à nez avec cette drôle de bête ! Heureusement, elle a eu plus peur que moi et elle a pris la poudre d'escampette... | |
| Sujet: Re: Afrique du Sud Dim 19 Mar à 14:00 | |
| Je vous en remets une tournée... Ca c'est pas dans le parc Kruger mais tout près, vers le Nord à la frontière du Zimbabwe : le plus grand baobab d'Afrique, et le plus vieux : 3000 ans ! Vindjeu, quel monstre (mais comme Casimir, c'est un monstre gentil !) ! Vous voyez ma p'tite Tania sur le tronc, ça vous donne une petite idée de la dimension : il faut 43 personnes qui se donnent la main pour en faire le tour !!!!!! Rencontre avec un hippo = moment de flip, car ce sont des bêtes dangereuses et totalement imprévisibles. Là, je maintenais le pied tout près de l'accélérateur pendant que Tania essayait tant bien que mal de lui tirer le portrait ! Les buffles, ça paye pas de mine : à part les cornes impressionnantes, ça se comporte visiblement comme des grosses vaches pacifiques. Que nenni ! C'est l'animal le plus dangereux pour l'homme : c'est le seul qui, s'il vous charge, ne s'arrêtera jamais, quoi que vous fassiez ! Même un éléphant, si vous ne vous enfuyez pas (remarquez, pour ça, il faut déjà avoir soit le coeur bien accroché, soit rien dans la cervelle !), finira en général par s'arrêter... Si vous zoomez un peu, vous verrez qui se prélasse au bord de l'eau... Pour ceux qui ne connaissent pas, ça, ce sont des phacochères, des animaux très sympas, bien que bizarroïdes... Et ça, c'est un gnou, bien plus tranquille qu'un buffle ; pas la même carrure non plus... | |
| Sujet: Re: Afrique du Sud Mar 21 Mar à 20:26 | |
| J'ai pas encore fini avec les photos, il faut que je vous en montre aussi de la Blyde River Canyon, les paysages valaient le détour. Mais allez, encore quelques-unes du parc Kruger pour la route, un peu plus insolites... Certes, ce sont des singes au crépuscule ; mais en regardant bien la position des 3 du milieu, on se dit qu'ils ont un je-ne-sais-quoi de petits chats, non ? Oubliez tout ce que je vous ai dit sur les buffles : ce sont en fait des sympathiques laitières comme on en voit sur toutes les routes de Vathiménil et de Navarre. Va-t-en woir les emmener au Prâcieux, don' ! Et pi te peux prendre ton vélo ! Ca, c'est de la position érotique, hein ? Un petit aperçu de la smala qui nous a coupé la route un matin, et les impalas s'y sont mis aussi ! Enfin un parasol à ma mesure ! :lool: Fait chaud, hein ? Tu viens faire trempette avec moi ??? | |
| | | Arnaud Forumeur Poinsard en devenir
Nombre de messages : 36 Localisation : Ugine Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Afrique du Sud Mar 21 Mar à 20:28 | |
| ouah elles sont mortellissimes, voire hurluberlubuesquissimes d'arvor! l'arbre est incroyable, j'ai jamais vu un monstre pareil, on dirait que tania c'est un minipouce sur la photo!!! et pis les animaux quelle classe!! ben vous avez du bien halluciner bande d'enfoires | |
| | | francette Forumeur Poinsard en devenir
Nombre de messages : 29 Localisation : Ugine Date d'inscription : 23/08/2005
| | | | charlotte Jeune forumeur Poinsard
| Sujet: Re: Afrique du Sud Mer 29 Mar à 20:55 | |
| ça a vraiment l'air chouette chez vous!!!!!merci pour c petits moments d'évasion!!!!! Euh, Tania elle est vraiment toute petite............ | |
| | | Arnaud Forumeur Poinsard en devenir
Nombre de messages : 36 Localisation : Ugine Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Afrique du Sud Lun 10 Avr à 8:02 | |
| arrete charlotte tu crois que t'es grande toi?!!! j't'ai cassee la! c'est incroyable comme ces chiants ces claviers anglophones sans accent, apres on va croire que je fais des fautes dortograf. j'en profite d'ailleurs pour passe un message aux bigornes et l'assimile (enfin pas encore tout a fait, restons prudent) | |
| Sujet: Re: Afrique du Sud Dim 16 Avr à 18:52 | |
| Il me restait une série à vous balancer ; c'est chose faite : la Blyde River Canyon, 3 jours où on a quitté l'Afrique pour se retrouver quelque part entre le Vercors et l'Islande, y compris en ce qui concerne le climat ! D'abord quelques sympathiques chutes d'eau : Les Berlin Falls Les Lisbon Falls Les Macmac Falls Ca, c'est les Bourke's Luck Potholes, des "marmites de sorcière" que la confluence de deux torrents rapides a façonnées avec le temps en des formes presque parfaitement rondes, grâce aux galets tourbillonnants. On peut aussi en voir dans les Alpes, par exemple les gorges de l'Isère, en amont de Val d'Isère. La seule fois où je me suis caillé depuis qu'on est en Afwique... Un air d'Islande, j'vous dis... Peut-être le plus beau paysage du coin : les Three Rondavels, du nom des petites maisons africaines rondes. Impressionnant et particulièrement esthétique, malgré le temps gris qui ne met pas les couleurs en valeur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afrique du Sud | |
| |
| | | | Afrique du Sud | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |