Famille Poinsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille Poinsard

Forum familial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le fabuleux destin de la ratiche qui pend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty
MessageSujet: Le fabuleux destin de la ratiche qui pend   Le fabuleux destin de la ratiche qui pend EmptyDim 8 Jan à 15:47

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend…


Souvenez vous, le Jeannot en 2005 : une grande dent qui se pavanait au milieu de la mâchoire supérieure …

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Ratiche0pd

… Fin décembre 2005, l’incisive récalcitrante remuait avec ostentation, et le pauvre homme cherchait désespérément une bonne âme pour la lui arracher. Il supplia tour à tour tout ce que la famille compte d’infirmières et autres aide-soignantes. Personne n’accepta la dure tâche.
En désespoir de compte, il tenta de s’attirer les bienfaits des communs des mortels, femme, filles, gendres, petits enfants, rien n’y fit. « Je demanderai au Derives » dit-il. « Ah non » répondirent en chœur ceux-là même qui refusaient de lui venir en aide.
« Je vais téléphoner au dentiste pour prendre rendez-vous » lui dit l’une de ses filles.
« Ah non. Elle est en vacances pendant les vacances » hasarda-t-il. Force est de constater qu’il avait raison : elle rentrait le 3 janvier.
« Qu’à cela ne tienne » décréta la même fille « je reprendrai rendez-vous à ce moment-là ». Malgré les récriminations appuyées du Jeannot, la décision fut approuvée par toute l’assemblée. Pendant ce temps, la dent remuait toujours, et il fallait à notre héros penser à manger (chose fréquente chez lui) sur les côtés.
A la prise de rendez-vous, la secrétaire de la dentiste demanda si le patient prenait des médicaments. Il fallut bien répondre que oui. « Alors il faut demander à votre médecin traitant si on peux l’arracher, ou s’il faut d’abord arrêter le traitement » répondit la secrétaire, « en attendant je vous donne rendez-vous pour le 3 à 11h45. ».
« Il faut arrêter les anticoagulants au moins 3 ou 4 jours avant l’arrachage » imposa le Derives, à la grande satisfaction du Jeannot devant ce répit grapillé. Nous sommes alors le 2 après-midi ! Pas moyen de décommander : Personne au bout du fil, les rendez-vous (et les annulations) ne se prenant que le matin : on verra cela demain matin.
Au repas du soir, il y avait du fromage. Par esprit de préservation, Papy pris du Rondelé. Fi de ces fromages à pâte dure (il y avait pourtant du bon Beaufort) ou trop collants (exit le Munster si goûteux). Il fallait minimiser les risques et éviter une chute intempestive.
Et que croyez vous qu’il advînt ?
…Soudain un cri de (grande) victoire : « la voilà » s’exclama le Jeannot tenant fièrement l’objet de ses tourments garni de Rondelé entre le pouce et l’index de sa main gauche. Le brave homme faisait plaisir à voir, radieux, la bouche semblable à un gouffre : il n’en restait plus beaucoup : la plus belle étant sur pivot. On ne pourra plus se gausser de sa ratiche qui pend. Par mesure de prophylaxie, le papy décida de se rincer la bouche à la mirabelle (avec l’assentiment de son épouse). Il renouvela l’opération pour plus de sûreté (il ne plaisante jamais avec les mesures d’hygiène). Le lendemain matin, la secrétaire de la dentiste téléphonant pour avancer le rendez-vous à 11h00 dû être éconduite. Par bonheur elle ne sembla pas en souffrir trop.

Et c’est depuis cet instant que vous pouvez voir ceci :

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Maison20060276js

Le Jeannot en 2006 :

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Maison20060258le

!!!

N’est-ce pas un fabuleux destin ?


FIN (tant pis pour elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Forumeur Poinsard tchatcheur



Nombre de messages : 125
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 23/08/2005

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de la ratiche qui pend   Le fabuleux destin de la ratiche qui pend EmptyDim 8 Jan à 15:50

Merci à mes parents pour les photos et à mon pôpa pour le texte ! Moi, je n'ai fait qu'assembler le tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francette
Forumeur Poinsard en devenir



Nombre de messages : 29
Localisation : Ugine
Date d'inscription : 23/08/2005

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de la ratiche qui pend   Le fabuleux destin de la ratiche qui pend EmptyJeu 19 Jan à 11:35

suite de la ratiche, un exemplaire de la lettre lui a été envoyé (internet, il ne comprend pas trop)coup de telephone immédiat à l'auteur de la lettre, eclat de rire, comme on s'en doutait bien!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Jeune forumeur Poinsard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2005

Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de la ratiche qui pend   Le fabuleux destin de la ratiche qui pend EmptyMer 22 Mar à 18:39

sviez vous que le grand pere espére bienque cette sacrée ratiche va repousser......!!!!il arrose donc ce trou trés regulierement avec.........d'la mirabelle!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de la ratiche qui pend   Le fabuleux destin de la ratiche qui pend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fabuleux destin de la ratiche qui pend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Poinsard :: Les dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser