Arnaud Forumeur Poinsard en devenir
Nombre de messages : 36 Localisation : Ugine Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Thiébault Manson Sam 27 Aoû à 19:12 | |
| Ce message s'adresse au disciple de l'antéchrist. Avec le cousin Jo et la cousine Emilie (somme toute assez inquiète), on se demandait lors du 15 août à quel point ton esprit a été perverti par Marilyn Manson, et si tu es ressorti indemne mentalement de ton concert. En tout cas avec des goûts musicaux pareils (ca vaut pas le Tino par exemple) t'es pas prêt de rentrer dans le cercle très fermé de la famille Poinsard. Vade retro Satanas | |
|
Emilie&Tiébo Boss Poinsard
| Sujet: Droit de réponse! Sam 27 Aoû à 23:27 | |
| La cousine Emilie est rassurée, le concert s'est bien passé. Finalement, ce n'était pas une boucherie comme nous l'avions espéré, c'était plûtot soft. (il y avait même eu des précisions dans le journal local sur le fait qu'il n'égorgerait pas de poussins sur scène... Tant mieux ça évite d'avoir les écolos sur le dos en plus des évangélistes). Les spectateurs se sont comportés comme des agneaux (ivres morts mais des agneaux tt de même...) C'est juste en se dirigeant vers la voiture sur le chemin du retour que nous nous sommes fait taxer des clopes par un gars armé d'un sabre ninja (authentique!), il était bourré et n'était même pas au concert (comme quoi les fous sont pas forcément là où on les attend...) Schaffo avait mis ses clopes dans mon sac (parce que dans les poches ça le gêne...), alors à la question "t'as pô un' clop' mec?" stoïque, il a répondu "non" et moi j'ai répondu " je ne fume pas" (stoïque aussi teu penses bien!). Y a pas plus sincère que nous on n'a pas pu mentir. Bon on a passé notre chemin et lui il a pas eu la force de nous suivre. Enfin bon je sais pas pourquoi je dis tout ça, faut le vivre et c'est tout (si! si!) Et accroché à la voiture on a même eu droit à un petit livret des évangélistes pour nous expliquer les bienfaits de La Bible et du Petit Jésus . Alors, moi, toujours attentif à mon instruction personnelle, je l'ai bien lu et tout et tout et maintenant que je connait ma leçon sur le bout des doigts, est-ce que je peux "rentrer dans le cercle très fermé de la famille Poinsard"? Une preuve? qu'à cela ne tienne : Jésus serait né à Bethléem en l'an 749 de Rome, soit en l'an 4 ou 5 avant l'ère chrétienne. Comme beaucoup de divinités de l'Antiquité, il serait né d'une vierge, Marie, juive et épouse du charpentier Joseph et élevé dans la religion juive. La vie de Jésus est racontée dans les quatre évangiles (Luc, Marc, Matthieu, Jean). Après sa jeunesse passée à Nazareth, il entreprend sa prédication, à l'âge de 30 ans. Elle durera trois ans. Le prédicateur Jean-Baptiste, qui le baptise dans le Jourdain, le reconnaît comme le Messie attendu par les juifs. Jésus prêche la bonne parole en Galilée, mais en butte à l'hostilité des pharisiens de Jérusalem, il poursuit sa prédication, en Judée, en Samarie, puis à nouveau en Galilée, autour du lac de Tibériade. Entouré de 12 apôtres choisis parmi ses disciples, il prône une éthique qui se veut universelle, basée sur la pauvreté, la justice, la paix et l'amour de son prochain. Les évangiles lui prêtent de nombreux miracles. De retour à Jérusalem, après le triomphe des Rameaux, il est trahi par Judas, l'un de ses apôtres. Livré aux juifs qui le considèrent comme un blasphémateur et un usurpateur, Jésus est condamné à mort, le procurateur romain Ponce Pilate l'abandonnant à son sort. Il meurt crucifié (la Passion) sur le mont Golgotha (Calvaire). Il ressuscite le troisième jour après sa mort (Pâques) et monte au ciel quarante jours plus tard (Ascension).Et pour ceux qui se sont donné la peine de tout lire je dis : "Merci et Pourquoi ne faut-il jamais montrer quelque chose du doigt? Dieu étant partout, on risque de lui mettre le doigt dans le trou du cul" (elle plaîrait pas au papy celle là non?) allez assez Jacté on dirait une gonzesse... Thiébault | |
|
Julien Forumeur Poinsard tchatcheur
Nombre de messages : 125 Localisation : des Alpes au Congo Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Droit de réponse! Sam 27 Aoû à 23:45 | |
| | |
|
| Sujet: j'en ai d'autres! Sam 27 Aoû à 23:53 | |
| mais j'ai peur de choquer vos oreilles prudes... | |
|
| Sujet: Re: Thiébault Manson Dim 28 Aoû à 13:43 | |
| Ben toutes ces belles paroles pour finir sur une blague aussi graveleuse! C'est dommage t'étais bien parti et t'as dérapé à la fin Comme quoi la route qui mène à la rédemption est semée d'embûches | |
|
| Sujet: dur dur Dim 28 Aoû à 17:14 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Thiébault Manson Dim 28 Aoû à 20:45 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Thiébault Manson Lun 29 Aoû à 16:39 | |